Qu'est ce que OM4D ?


Le projet OM4D ( Organics Market for Development) « Marchés biologiques pour le développement » est un projet qui vise à améliorer les moyens d’existence des petits exploitants agricoles en les connectant aux marchés biologiques nationaux et internationaux tout en favorisant leur adaptation aux défis locaux et mondiaux, existants et nouveaux de l’heure tels que  le changement climatique, la pénurie et l’épuisement des ressources naturelles mais aussi les inégalités. Il profite d’une demande croissante de produits bio comme moteur du développement.

 

Le projet OM4D est mise en œuvre par IFOAM-Organics International avec le soutien de son organisation partenaire Agro Eco-Louis Bolk Institute (LBI) et de nombreux partenaires dans quatre pays de l’Afrique de l’ouest à savoir : Ghana, Togo, Burkina Faso et Sao Tomé et Principe.

 

L’objectif est que l’agriculture biologique et les systèmes de marché connexes permettent aux petits agriculteurs d’améliorer leurs conditions de vie.

 

Le projet OM4D est financé par le ministère néerlandais des affaires étrangères à hauteur de 2,75 Millions d’euros pour une durée de 4 ans.




Suivez le CNABio :

 CNABio |  10 BP 856 Aéroport 10 | OUAGADOUGOU

+226 25 38 61 33

bureaucnabio@gmail.com

Le site CNABio, est géré et administré par le Conseil National de l'agriculture Biologique,

association pour la promotion de l'agriculture biologique au Burkina Faso.

Conception & réalisation : Hervé CARDOT pour BZDESIGNZ&COM [+33651561019]

Avec le concours de l'université d'Orléans via le programme de recherche BIOSOL ainsi que le soutien de CENTRAIDER.