L'Association Tiipaalga a initié des sessions de formations/recyclages théoriques et pratiques aux profits des 605 chefs d'exploitation (CE) partenaires.
L'Association pour la protection de l'environnement et du développement rural forme des agriculteurs des communes de Arbollé et de Kirsi sur la Régénération Naturelle Assistée.
15 villages dans les communes de Laye et Boussé accompagnés dans la fabrication de foyers améliorés par l'Association Tiipaalga pour favoriser leur résilience face aux changements climatiques.
Échanges et renforcement de capacités de jeunes en difficulté en micro-jardinage, en menuiserie et apprentissage de bonnes pratiques en matière de production durable.
Dans le cadre de la mise en œuvre du projet Tond-Bonbũdu (semence), Yelemani et son partenaire italien CRIC ont initié une formation en agriculture biologique à l'endroit de 30 producteurs de Loumbila.