· 

PROJET BENKADI : APIL RENFORCE LES CAPACITES DE 12 LEADERS SUR LES BONNES PRATIQUES D’ADAPTATION AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES DANS LE CENTRE NORD

Les changements climatiques constituent des menaces graves à la survie de notre planète. Ces menaces portent essentiellement sur l’environnement, sur l’homme et sur l’économie. L’un des défis majeurs à relever par le Burkina Faso est la gouvernance inclusive des politiques, programmes, les pratiques en matière de changement climatique, la gestion durable et inclusive de l'environnement dans le secteur minier, y compris l'exploitation aurifère.
Pour aider le Burkina Faso à relever ce défi, APIL en partenariat avec le SPONG met en œuvre le projet BENKADI, afin d’influencer les politiques publiques en matière d’environnement et de climat.
Ce projet entend également éclairer les communautés sur la résilience à adopter pour garantir un meilleur environnement de vie. C'est pourquoi les renforcements de capacités sont au programme des activités de Benkadi. En témoigne cet atelier de formation des douze (12) leaders communautaires, autorités locales et représentants des groupes vulnérables à Boala dans la commune de Boussouma, les 24 et 25 mai 2023 sur les bonnes pratiques d’adaptation aux changements climatiques tels que la production de compost et d’énergie renouvelable. Les participants ciblés sont des acteurs qui peuvent apporter un changement qualitatif au sein de la population et ils nous l'ont assuré. Ils bénéficieront de notre proximité et de notre accompagnement dans leur noble mission.

Suivez le CNABio :

 CNABio |  10 BP 856 Aéroport 10 | OUAGADOUGOU

+226 25 65 78 68

bureaucnabio@gmail.com

Le site CNABio, est géré et administré par le Conseil National de l'agriculture Biologique,

association pour la promotion de l'agroécologie et  l'agriculture biologique au Burkina Faso.

Conception & réalisation : Hervé CARDOT pour BZDESIGNZ&COM [+33651561019]

Avec le concours de l'université d'Orléans via le programme de recherche BIOSOL ainsi que le soutien de CENTRAIDER.