Le CNABio présente le Système Participative de Garantie SPG à Rome du 21 au 23 Novembre 2018
Au siège de la FAO à Rome se tient du 21 au 23 novembre un symposium international sur l’Innovation agricole au service des agriculteurs familiaux. Ce symposium a comme thème : Libérer le potentiel de l'innovation agricole pour réaliser les objectifs de développement durable.
Le BioSPG du CNABio a été identifié par le projet CDAIS, (Renforcement des capacités pour les systèmes d’innovation agricoles) en 2016 comme situation d’innovation au Burkina. Ce projet pilote de la FAO est financé par l’union européenne et mise en ouvre au Burkina par le CIRAD en collaboration avec la FAO et l’état Burkinabè.
Depuis, CDAIS renforce les capacités du CNABio et de ses partenaires à s’engager dans des processus politiques pour impliquer d’avantage les services publics dans la promotion de l’AB, ainsi que leurs capacités à fédérer les différentes initiatives d'appui à l'agroécologie pour renforcer les compétences des producteurs et augmenter la production biologique.
La présentation du SPG au symposium est signe de réussite de cette collaboration et souligne l’importance que les acteurs accordent à cet outil de promotion d’une agriculture durable.