LES BONNES ADRESSES DU BIO A OUAGA !


Marché bio de Koulouba

 

Tous les samedi matin de 9h à 13h, le restaurant Tinkisso situé à Koulouba, se transforme en marché bio pour le plaisir de nos palais. Fruits et légumes du moment, pains et biscuits, plantes et épices, dans un lieu convivial et paisible toutes en couleurs et odeurs. Retrouvez également quelques artisans qui proposent habits, lampes en calebasse, objets décoratifs…

 

Contact : Madame SIGUE – 70 21 06 07

 

BIOPROTECT

 

BIOPROTECT organise une distribution de paniers bio, tous les mardis à partir de 15 heures, à la Zone du Bois, au restaurant La Croissanterie chez Madame Pierrette.               

 

Contact : Madame Sakandé – 68 28 44 48

 

La saisonnière

 

Non loin de l’échangeur de l’est dans le quartier de Bendogo, faites vous livrez ou allez directement au jardin y chercher vos légumes, vos fruits, vos herbes et plantes ; rencontrez les productrices et faites vous plaisir avec des mets sains et abordables !

 

Contact: Madame SEDOGO - 76 45 51 12

 

 

Ferme NAPOKO

 

Installé à Loumbila, Moussa Ouedraogo et sa femme vous accueillent dans leur ferme. Madame s’occupe du poulailler et Monsieur du jardin et de l’élevage. Vous pouvez à la fois retirer vos produits (lait, fromage, œuf, poulet, légumes, fruits de saison, concentré de tomates…) et en profiter pour prendre un repas complet avec entrée, plat et dessert. Pour les repas, réservez par téléphone. Les produits sont succulents, sains et très abordables, n'hésitez pas !

 

Organisez vous en groupe solidaire d’achat et Mr. Ouedraogo peut vous livrer ses produits.

 

Contact: Moussa OUEDRAOGO - 70 25 07 11

 

 

Yelemani

 

Installée également à Loumbila, vous pouvez venir cueillir directement vos légumes et vos fruits à la ferme ! L’association est présente le samedi au marché bio de Koulouba mais effectue également des livraisons, n’hésitez pas à les contacter !

 

Contact : Madame Sankara - 50 34 02 59 / 70 25 03 13

 

CEAS

 

Beurre de karité, savon naturel, miel, mangues séchées, oignons, ou encore huile de Neem, de sésame, vinaigre de mangue : des produits bio à déguster ou bien à utiliser en guise de cosmétique, le CEAS vous invite dans son kiosque à l’angle ouest du lycée mixte de Gounghin.

 

Contact : Madame KABORE – 78 41 13 28 – 25 34 30 08

 

 

Baobab

 

Sur la route de Bobo, tourner à gauche à la Station Shell comme si vous alliez retirer le liquide noir émanant de la pompe. Vous trouverez rapidement la banque BOA puis un feu stop, tourner à gauche à ce feu et environ à 50 mètres, vous tomberez nez-à-nez sur la paillote du Baobab vous proposant une multitude très diversifiée de produits bio.

 

Grâce à leur partenaire, vous pouvez également commander au bureau un produit de votre choix et Baobab s’appliquera à satisfaire votre demande.

 

Contact : Fulgence YAMEOGO - 76 61 42 15 – 78 07 31 19

 

 

Beo-Neere

 

En face du barrage n°2 à Tampouy, vous trouverez « Beo-Neere » traduit littéralement par le bien du lendemain. Souleymane Belemgnegré vous accueille sur sa parcelle, vous explique volontiers les techniques agroécologiques utilisées pour produire des fruits et légumes dont vous pourrez vous délecter. Retrouvez-le également au marché du Katree-yaar.

 

Contact : Souleymane Belemgnegré - 70 32 44 79

 

 

Faso Délices

 

Vous y trouverez des petits déjeuners à partir de 7h, thé Moringa-citronelle-Gingembre, Kinkéliba, agrûmes, café Touba, café Nespresso accompagnés d'un omelette et de tartine de confitures maison, des jus de fruits et bien sur des fruits séchés. Vous y trouverez également de l’artisanat pour compléter vos idées cadeaux (colliers, boucles d'oreilles, pagnes, bracelets, serre tête)…

 

Toutes les préparations sont écologiques et saines (sans huile de palme ni arôme chimique).

Contact : Madame TRAORE - 65240532

Tiipaalga

 

Dans le quartier de Bendogo, non loin de la Sonabel, Tiipalga vous accueille sous son arbre et vous propose miel et moringa.

 

Contact : Franziska Kaguembèga-Müller - 50 36 45 01 - 76 47 89 13

 

 

Apil (Ziniaré et Kaya)

 

Que vous soyez à Ziniaré ou à Kaya, Apil est là ! Besoin ou simplement envie de savon et de pommade à la cire d’abeille, de miel ou de poudre de moringa, passez les voir !

 

Contact : Mathieu Nabi - 78 82 75 57

 

Votre structure ne figure pas ci-dessous, un oubli peut vite être corrigé, n’hésitez pas à nous contacter pour figurer parmi les points de vente des produits bio du Burkina Faso.

Pour une meilleure distribution des légumes bio


Bioprotect travaille à la mise en place d'un réseau de distribution de légumes bio à Ouaga, afin d'agir efficacement pour une meilleure satisfaction de la demande, aidez nous en remplissant ce questionnaire.

Télécharger
Questionnaire à destination du consommateur ouagalais
Consommateur.docx
Document Microsoft Word 31.9 KB