Tout savoir sur la "Campagne" ?


Le projet “Entreprises sociales innovantes et participation des migrants pour l'inclusion sociale au Burkina Faso” est mis en œuvre par l’ong Manitese avec la fondation Acra, qui travaillent au Burkina depuis de nombreuses années, l’ong Cespi, Fenarferb, Fiab et Watinoma, la mairie de Ouagadougou et de Milan.

L’objectif est de favoriser l'adoption de protocoles de contrôle de la qualité dans les chaînes d'approvisionnement alimentaire et faciliter l'accès des petits producteurs locaux au marché aussi par l'intermédiaire d'une entreprise sociale de distribution.

 

De ce programme, Chico Mendes à travers le CNABio est chargé de l’exécution du volet « Campagne de sensibilisation à la consommation des produits locaux, sains et nutritifs dans la ville de Ouagadougou ».

 

Objectifs


Contribuer à l'amélioration des conditions de vie de la population rurale au Burkina Faso en réduisant les barrières économiques, sociales et de compétences, en encourageant des initiatives de développement local innovantes, inclusives et durables en ligne avec les ODD 8, 1, 5.

L’objectif  général de la Campagne est d’inciter la population à faire le meilleur choix alimentaire pour leur santé.

Cette campagne vient répondre aux besoins de sensibilisation et d’information sur l’agroécologie et l’agriculture biologique, notamment sur la consommation. En effet la méconnaissance des labels de certification et des lieux de ventes des produits issus de l’agroécologie et de l’agriculture biologique constitue un frein à l’adoption d’une consommation saine et nutritive.

Les réalisations du projet


Retrouvez l'actualité, les rapports d'activités, etc.  du projet.

Toute l'actualité de la "Campagne" sur sa page Facebook EcoBioauFaso


Nos partenaires


Suivez le CNABio :

 CNABio |  10 BP 856 Aéroport 10 | OUAGADOUGOU

+226 25 38 61 33

bureaucnabio@gmail.com

Le site CNABio, est géré et administré par le Conseil National de l'agriculture Biologique,

association pour la promotion de l'agriculture biologique au Burkina Faso.

Conception & réalisation : Hervé CARDOT pour BZDESIGNZ&COM [+33651561019]

Avec le concours de l'université d'Orléans via le programme de recherche BIOSOL ainsi que le soutien de CENTRAIDER.