
Le CNABio lance sa deuxième campagne de certification biologique en utilisant son Système Participative de Garantie SPG.
A cet effet nous organisons
- un atelier d'information le 16 Novembre 2016 a l'Hotel des conférences Ouind-Yidé a huit heures
- une formation à l'endroit des Bureaux de Contrôle de l'Opérateur (BUCO) du 22-26 novembre 2016.
En effet après la phase test SPG qui a connu des résultats satisfaisants, le CNABio est à sa seconde campagne dans lequel, il compte l'ouvrir à tous ses membres et futurs membres qui sont aptes à participer.
Veuillez dès maintenant vous manifester pour y prendre part en identifiant un technicien disponible dont le rôle sera d’accompagner les producteurs et qui coordonne les activités entre ces derniers et le CNABio
Alors pour être éligible à cette seconde phase voici quelques conditions à respecter:
- Être membre du CNABio ;
- Avoir au moins un site de production écologique et n’ayant pas reçu de produits chimiques au moins sur trois (3) années de productions antérieures;
- Éviter les sites parallèles et les doublons (Écologique et conventionnel) ;
- Avoir un personnel pour le suivi de la production;
- Être disponible à recevoir et accompagner l’équipe technique et le Comité Central de certification du CNABio à tout temps.
Notons que pour cette nouvelle campagne les produits concernés à être certifier BioSPG sont : Les produits maraîchers, céréaliers, fruitiers, l’apiculture et les produits transformés issus de ceux cités précédemment.