Cérémonie de remise de certificats: Seize (16) nouveaux opérateurs certifiés BioSPG pour la campagne 2016-2017   – 09 Octobre


Sur un total de vingt (20) opérateurs qui ont manifesté le besoin d’être certifié BioSPG pour la Campagne 2016-2017, ce sont seize (16) qui ont suivi le processus et les exigences de l’agriculture biologique. Les instances de contrôle, dont le Comité Central de Certification ont jugé nécessaire de leur accorder la certification et le droit d’utiliser le label BioSPG dans leurs approches de commercialisation. A ces seize (16) opérateurs, s’ajoutent quatre (4) qui ont été certifié en 2016.

 

C’est dans cette optique que le CNABio a invité ce lundi  09 octobre à la salle de conférence du Ministère de l’Agriculture, les autorités coutumières, les acteurs étatiques, les membres du CNABio, les partenaires, les consommateurs et les bénéficiaires pour une cérémonie de remise de certificats.

 

Selon les heureux bénéficiaires, l’obtention de la certification BioSPG est une fierté. Le Label BioSPG leurs permettra de mieux commercialiser leurs produits, le client saura donc que leurs produits sont vraiment naturels et sains.

 

Par ailleurs, cette cérémonie a permis de récolter les témoignages des acteurs sur les produits Bio et de faire le bilan de la campagne 2016-2017. Même si les défis restent à relever, la campagne dans son ensemble a été satisfaisante au regard des résultats engrangés en deux ans d’existence du label BioSPG. Elle a aussi servi de cadre d’information sur l’existence du label BioSPG et d’échanges entre les participants et le CNABio.

 

En rappel, le label BioSPG est un outil qui permet de garantir sur la base d’une participation active des acteurs de la filière qu’un produit agricole ou une denrée alimentaire est conforme aux exigences des normes burkinabè en agriculture biologique.