Atelier thématique sur l'agroécologie. 4 Novembre


Le 4 Novembre dernier, le Conseil National de l'Agriculture Biologique (CNABio) organisait un atelier thématique réunissant plus de 30 participants. Cet atelier avait trois objectifs principaux : informer les membres du CNABio sur l'état des lieux de l'agro-écologie au Burkina Faso, informer les membres sur la mise en application de la certification biologique par le Système Participatif de Garanti (SPG) et produire, par la concertation, les bases d'un plan stratégique d'action du CNABio.

 

Ainsi, par une connaissance élargie des enjeux et la participation directe à l'élaboration du plan stratégique, les membres physiques et moraux du CNABio sont invités à s'investir fortement dans l'élaboration et la réalisation des objectifs de la structure.

 

Cet atelier a été l'occasion de deux communications visant à une meilleure compréhension des enjeux :

 

La première présentée par M. Mathieu Savadogo, président du CNABio, est un état des lieux de l'agro-écologie au Burkina Faso.

 La seconde présentée par M.Abdoulaye Ouedraogo, président de la Commission Certification, informe les participants des modalités de la mise en place du Système Participatif de Garantie (SPG).

 

Le second temps de l'atelier est consacré à la production participative d'un plan stratégique d'action. Il est élaboré à partir de l'identification par les participants des forces, faiblesses, opportunités et menaces qui structurent le contexte burkinabé.

 

Vous pouvez retrouver ci-dessous les documents relatifs aux communications ainsi que le rapport d'activité.

 


Télécharger
rapport 4 novembre_Atelier CNABio_versio
Document Microsoft Word 208.5 KB
Télécharger
Communication SPG.pdf
Document Adobe Acrobat 64.4 KB
Télécharger
Communication Etat des lieux de l'agro-e
Document Adobe Acrobat 199.0 KB